top of page

« Une vitalité, une force vitale, une énergie transpirent de vous par vos actions. Vous êtes unique dans le monde entier et votre expression vous appartient. Si vous lui bloquez la voie, elle n’existera jamais à travers qui que ce soit d’autre ; elle sera perdue. Le monde vivra sans elle. Il ne vous appartient pas de juger de sa qualité, ni de la comparer à d’autres expressions. Votre devoir est de lui laisser la voie libre ».

Martha Graham

Cette citation exprime ce qui m’anime en tant que coach : permettre à chacun de se reconnecter à ses envies profondes et d’enclencher des actions alignées avec ce qui le rend vivant.

Etre accompagné en coaching, c’est :

  • clarifier ce qui nous anime pour vivre en cohérence avec ce que nous sommes,

  • renforcer nos facilités naturelles, contacter nos talents et notre confiance en nous pour oser plus,

  • transformer les problèmes à partir d’un espace curieux et générateur d’un futur différent,

  • donner de moins en moins de poids aux croyances et aux peurs qui nous limitent.

 

Pour cela, la démarche de coaching, engage la tête mais aussi le cœur et le corps entier afin que les changements s’ancrent dans les cellules et permettent à l’individu en entier de se mettre en mouvement.

Des exemples de demandes d’accompagnement:

« J’ai peur de faire un burnout, je suis à deux doigts de tout claquer. Suis je capable de continuer à faire mon métier de manière plus sereine ou dois-je changer de métier ? »

« J’ai quitté mon travail, je veux créer un futur professionnel qui ressemble à ce que je suis mais je n’ai aucune idée de la forme que cela pourrait prendre. »

« J’ai besoin de trouver ma place en tant que leader et de clarifier ma vision pour la communiquer à mes employés et à mes clients. »

« J’en ai assez de me sur-adapter aux autres en permanence. »

« J’ai besoin de me faire connaître en tant qu’artiste, mais j’ai tendance à me dévaloriser sans cesse. »

« Je n’arrive pas à être moi même dans ma relation aux autres. J’en ai assez de me montrer dure et fermée alors que c’est l’inverse de ce que je suis au fond. »

« Je ne m'entends pas avec ma belle fille et cela met mon couple en danger. »

«Je ne sais pas si je dois prendre le poste qu'on me propose. »

Modalités

  • Lors d’un premier contact téléphonique, nous prédéfinissons succinctement l’objectif de l’accompagnement.

  • La première séance est l’occasion de clarifier cet objectif et d’enclencher les premiers changements.

  • En fonction de vos besoins, nous démarrons sur une base de 5 à 10 séances d’1h30 tous les 15 jours / 3 semaines. Des séances supplémentaires de consolidation sont envisageables.

bottom of page